Rechercher votre P.E.Z
Plan Epargne Zolidarité

Numéro Nom de l'animal
Accueil


Zébu Newsletter N° 65 du 02 mars 2015

Chers Amis Zébuphiles!

Notre première newsletter de l'année 2015 !

Beaucoup de perspective pour cette nouvelle année pour nous !

Parlons d'abord des nouvelles de notre cher pays. Le Cyclone CHEDZA a tapé fort dans le sud ouest de l'île et la région Vakinankaratra n'a pas été épargnée. Le bilan est très lourd. Les rizières ont été inondées alors que les paysans attendaient impatiemment la première moisson de riz prévue le mois de janvier. Tout est vraiment tombé à l'eau ! C'est le cas de le dire certains de nos bénéficiaires avaient espéré une très belle récolte de pomme de terre.

Champ de rizière innondé lors du passage du cyclone Chedza

Le prix du riz, et celui du mais vont sûrement doubler ou même tripler. Cette année va être très dure pour tout le monde. Même en ce moment, le prix des légumes a déjà flambé, alors que la qualité laisse à désirer. Et pourtant nous sommes à Antsirabe, le « grenier des légumes » de Madagascar.

Mais quelles sont les nouvelles a la ZOB  ?

Nous sommes en train de faire des achats pour des PEZ qui ont souffert d'une longue attente ! Nous ne voulons plus vous faire attendre. Mais le problème, c'est la période de soudure, les paysans sont moins nombreux à demander des zébus. Encore un peu de patience donc !

Commune Rurale de Sandrandahy

Du coté de notre ferme, nous avons relancé l'élevage de poussins d'un jour. Elles sont livrées à 6 semaines aux paysans (poulettes pondeuses). Un lot 600 têtes a été déjà vendu. Pour ce projet, nous travaillons avec l'association ZARASHUA. Les formations paysannes dispensées par la ZOBFarm vont reprendre également. Les nouveaux bénéficiaires en retireront de grand avantage.

Les futurs poules pondeuses (une semaine)

Les poulettes à six semaines

Pour terminer, à l'aube de cette nouvelle année, la grande famille de ZOB s'est retrouvée dans une ambiance conviviale du Garden Holiday d' Andranomanelatra le vendredi 24 janvier 2015 pour la petite cérémonie de présentation de voeux du nouvel an.

De G à D: Bruno (Chef de ferme), Lalaina (Agent de ferme), Hanta (Chargée de clientèle et de Communication), Emma (Resp. Souscripteurs), Sandrine (Agent de crédit Sénior), Nantenaina (Caissière), Mamihaja (Resp. Recouvrement), Basile (Agent de ferme), Bernadet (Directeur des Opérations), Hanitra (Femme de ménage), Maxime (Ancien Gérant Statutaire)

Une occasion d'annoncer la nomination de M.Bernadet pour le poste de «Gérant Statutaire» par son prédécesseur. Toute l'équipe lui souhaite une totale réussite dans sa nouvelle fonction et ne doute pas qu'il portera haut le flambeau de ZOB !

Bernadet, le nouveau Gérant Statutaire

A très bientôt pour d'autres nouvelles !


PEZ : 2523
Comité d'Entreprise CASA -
PEZ : 2821
IT BAADER -
PEZ : 2259
CELESTIN - Denise
PEZ : 2891
LESPIGNARD - Nathalie
PEZ : 986
Duperret - Eliane
Copyright 2007 Zebu Overseas Brand - Stéphane Geay - www.zob-madagascar.org - All right reserved

mesure audience