Rechercher votre P.E.Z
Plan Epargne Zolidarité

Numéro Nom de l'animal
Accueil


Zébu Newsletter N° 61 du 31 mai 2014

 

Chers amis zébuphiles  !

Le froid est bien au rendez-vous. Du brouillard au petit matin mais le soleil est toujours là pour nous réchauffer tout au long de la journée.

Maintenant, attachez vos ceintures, le voyage continue!

Nous allons vous emmener cette fois-ci à Fandriana, une de nos antennes. La Commune Urbaine Fandriana se trouve à 140 km au Sud-Est d'Antsirabe. C'est une commune réputée pour ses vanneries, ses paniers en osier, ses chapeaux. Elle l'est également pour ses apicultures. Fandriana est majoritairement peuplée de Betsileo. C'est la dénomination générique des populations occupant la partie Sud des terres centrales de Madagascar. Plus de 300 familles y bénéficient déjà de financements grâce à vos PEZs.

La mission a duré 2 jours : le premier jour, les agents ont fait des descentes sur terrain et le deuxième jour, un agent est resté dans le bureau de la commune pour assurer la collecte des versements des paysans. Un grand merci à la Mairie qui nous prête aimablement un bureau tous les mois.

Notre priorité est toujours d'améliorer le taux de remboursement. Dans ce sens, les Agents de crédit ne ménagent pas leurs efforts. Ce qui nous permet d'acheter des zébus pour les souscripteurs mais toujours en fonction de la liquidité à notre disposition. Nous pensons que le délai d'attribution tarde au point que l'équipe en place doit se serrer les coudes pour assurer la bonne marche de la ZOB. Nous tenons à vous informer qu'en plus de travailler avec les paysans, nous sommes aussi le seul à ne financer que des animaux aux paysans à Antsirabe, Fandriana et Ambohimanga.

Hélas, notre situation n'est pas encore rétablie. Nos comptes sont toujours bloqués pour des raisons que nous aimerions connaître officiellement. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce retard d'attribution de vos PEZs. Rassurez-vous Amis Zébuphiles, nous sommes en train de faire le nécessaire pour résoudre ce problème qui dure déjà 20 mois.

Pour terminer la newsletter, quelques photos prises à la ferme ZOB! Notre veau « Volavita » a aussi bien grandi.

A bientôt !

Pour l'équipe ZOB !


PEZ : 2462
CALMET - Gérard
PEZ : 2458
PELLERIN - Denise
PEZ : 2779
MOTARD - Jean-Claude
PEZ : 988
Bonzon - Ariane
PEZ : 2465
THIRY - Marion
Copyright 2007 Zebu Overseas Brand - Stéphane Geay - www.zob-madagascar.org - All right reserved

mesure audience