Rechercher votre P.E.Z
Plan Epargne Zolidarité

Numéro Nom de l'animal
Accueil


Zébu Newsletter N° 66 du 01 juin 2015

Chers Amis Zébuphiles!

Nous voilà déjà à la 2ème édition de notre newsletter pour 2015 !

La pluie a bien laissé la place au froid, mais Monsieur Soleil est toujours présent ! Alors, quoi de neuf à la ZOB ?

Commençons par le changement dans notre bureau ! Nous avons remplacé tous nos mobiliers et réorganisé la position des bureaux. Les dossiers sont bien rangés dans des placards. Un grand merci à la Direction !

Les nouveaux mobiliers de bureau

A la ferme ZOB, l'élevage des poules pondeuses continue. Grâce au panneau solaire installé l'année dernière, nous avons construit 5 bornes fontaines afin de mieux desservir l'eau à travers les activités de la Ferme , surtout en cette saison très sèche.

Le nouveau lot de poussins pondeuses de la Ferme ZOB

Les bornes fontaines desservant la partie "cultures maraichères"

Nous avons donné un t-shirt ZOB à Henri Rasolomanana, l'un des bénéficiaires de PEZ, pour le récompenser de son assiduité aux remboursements. Il sera prochainement à son troisième contrat avec nous. Son cheptel ne cesse de grandir. Il produit et collecte le lait de ses voisins et les livre dans une entreprise de transformation de lait à Antsirabe. Il est très satisfait de la collaboration avec la ZOB. Nous réitérons ses remerciements aux souscripteurs !

M. RASOLOMANANA Henri recevant le petit cadeau souvenir

Nous tenons à partager avec vous cette nouvelle sur Monsieur Gilbert EUSEBE, le président de l'Association "Mille Zébus" notre représentant en France. Il participe tous les ans à Montreuil au Salon du Vin Bio organisé par les « Bouffons Bio » avec Sylvain Halison de la RATP. « Bouffons Bio » est propriétaire de nombreux PEZ chez ZOB.

A votre santé, "buvons bio"!

Nous avons le plaisir de vous présenter deux nouveaux collègues Toky et Tokiniaina. Ils renforcent l'équipe de terrain sous les responsabilités de Mamihaja (Responsable Recouvrement) et de Hanta (Chargée de Clientèle). Ils vont donc assurer les recouvrements, les enquêtes. Nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous.

Tokiniaina et Toky, les deux nouveaux employés de ZOB

Nous avons également  accueilli deux stagiaires. Il s'agit de mesdemoiselles Mihaja et Natacha. Elles ont passé 7 semaines chez Zob. Elles ont pu voir différentes facettes de notre activité : descentes sur terrain, visite souscripteurs, sensibilisation, achat au marché de zébu.

Merci à Natacha et à Mihaja pour le travail accompli.

Mihaja et Natacha, nos stagiaires

A la prochaine fois !


PEZ : 2347
BARGOIN - Sylvaine
PEZ : 2592
RENOUARD - Christophe
PEZ : 2916
RICHARD - Barbara
PEZ : 953
Balvay - Lise
PEZ : 811
Gros - Jean-Michel
Copyright 2007 Zebu Overseas Brand - Stéphane Geay - www.zob-madagascar.org - All right reserved

mesure audience