Rechercher votre P.E.Z
Plan Epargne Zolidarité

Numéro Nom de l'animal
Accueil


Zébu Newsletter N° 60 du 31 mars 2014

Chers amis zébuphiles  !

Déjà notre deuxième édition de Newsletter cette année. Comme nouvelle nationale, nous attendons la nomination du Premier Ministre et la formation des membres du gouvernement. Affaire à suivre !

Sinon la moisson commence déjà. On quitte petit à petit la période de pluie. Le froid commence à se faire sentir, mais le soleil est toujours présent pendant la journée. C'est ce qui fait la beauté de nos hivers.

Nous allons vous emmener dans la commune rurale d'Ambohimanga, une de nos antennes. Ambohimanga se trouve au nord de la capitale. C'est l'un des collines qui entourent la ville d'Antananarivo. Notre Chargée de Clientèle paysans, Hanta y a passé 2 jours avec notre collègue Zo, le Responsable d'Ambohimanga.

Le premier jour, ils ont fait une collecte de remboursement dans le bureau de la commune. Un employé de ZOB reste au bureau de cette Commune tous les 03 et 19 du mois pour assurer une permanence. Ainsi que les paysans bénéficiaires peuvent y venir effectuer leur remboursement. Nous tenons à adresser nos vifs remerciements au Maire de la commune d'Ambohimanga qui nous alloue gratuitement un bureau tous les mois.

Bureau de la Commune Rurale d'Ambohimanga, au nord de la capitale de Madagascar

Le deuxième jour, Hanta et Zo ont fait des descentes sur terrain. Ils sont allés visiter les paysans à qui nous avons octroyé, tout récemment, des financements. En tout, ils ont pu visiter huit nouveaux clients dans les communes d'Ambohimanga et d'Imerimandroso, une autre Commune Rurale pas loin d'Ambohimanga.

Mme Hanta (à droite), Chargée de Clientèle paysans, en visite chez Mme Faranirina Hasimanitra à Ambohimanga

Notre chargée de clientèle doit renouveler des visites comme celle-ci le mois suivant les achats afin de vérifier si les paysans sont bien en possession des zébus, si les papiers des zébus sont bien en règle et que si ces derniers sont inscrits dans le livre de bovidés du paysan en question.

Suite à une épidémie de charbon sur la commune d'Imerimandroso, deux zébus appartenant à deux paysans différents sont morts.

Au marché de zébus - Ambohimanga

D'après Mme Hanta, l'objectif de sa mission est atteint.

C'était les nouvelles de la ZOB. A la prochaine !

Pour l'équipe ZOB !


PEZ : 2821
IT BAADER -
PEZ : 323
MAILLOT - Jean Michel
PEZ : 2630
LACAILLE/LELEU - Mathieu/Elodie
PEZ : 2605
PERLES - Jolies
PEZ : 2251
HERVE BAZIN - Olivier Philippe Bertrand
Copyright 2007 Zebu Overseas Brand - Stéphane Geay - www.zob-madagascar.org - All right reserved

mesure audience